Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:42

Après une forte embellie, les sociétés d’autoroutes (VINCI en particulier) constatent une diminution notable du trafic autoroutier.

Une enquête a donc été menée auprès des usagers et, force est de constater que cette baisse de fréquentation est directement liée à la hausse conséquente du prix des carburants.

En effet, les déplacements reviennent maintenant très chers et la seule solution, lors de déplacements longs, est de rogner sur d’autres dépenses.

Alors, fatalement, l’économie s’est portée sur les péages.

Les vacanciers préfèrent dorénavant privilégier le plaisir de la traversée des régions françaises à la rapidité du voyage... et ainsi, en plus, rester dans leur budget « vacances » sans trop se priver sur place.

Sans concurrence et pensant « tenir en otage » (expression un peu forte) les vacanciers, les prix des autoroutes avaient tendance à augmenter un peu trop fréquemment (même si sous accord de l’Etat). Il n’est pas impossible que, bientôt, les tarifs soient à la baisse...

 

RENE JUSVEL

TRANSPORT - French people shun motorways
After a strong upturn, motorway companies (VINCI in particular) note a significant decrease in motorway traffic.
A survey was conducted among users and, it is clear that this decline in attendance is directly related to the consequent rise in fuel prices.
Indeed, travel is now very expensive and the only solution for long trips is to cut back on other expenses.
So, inevitably, the economy has turned to tolls.
Vacationers now prefer the pleasure of crossing the French regions to the speed of travel ... and so, in addition, stay in their budget "holiday" without too much deprived on the spot.
Without competition and thinking "hold hostage" (a bit strong expression) holidaymakers, the prices of highways tended to increase a little too frequently (even if under agreement of the State). It is not impossible that, soon, the rates are going down 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité Imaginaire : Le Premier Magazine de Fausses Nouvelles pour Explorer un Monde d'Inventions Créatives
  • : Découvrez le monde fascinant d'Actualité Imaginaire, le premier blog entièrement dédié aux fausses nouvelles. Avec plus de 500 articles dans les domaines de la société, science, politique, technologie, et de l'économie, ce magazine en ligne unique en son genre vous plonge dans un univers où l'imagination et la créativité règnent sans limites. Toute ressemblance avec... n'est que pure coïncidence!
  • Contact

A la Une


Vous trouverez, sur ce blog-magazine, des rubriques (5: Société, Sciences, Politique, Technologie, Economie), des articles "d'actualité" courts (plus de 500 à ce jour), qui ne relèvent que de la pure imagination. Les échos, en quelques sortes, d'un monde parallèle. Comme on dit: "toute ressemblance avec...". Bonne lecture! Si cela vous plaît, faites le connaître...

RENE JUSVEL

Pour contacter l'auteur

Droits

Les textes appartiennent à son auteur. Utilisation et reproduction libre si sources citées (Actualité Imaginaire, René Jusvel)

Les illustrations choisies, celles provenant d'Internet, sont garanties par les sites de cliparts utilisés, libres de droit (hormis le logo Facebook). Idem pour les créations personnelles.

Tout ce qui concerne, ici, les lieux et personnes cités n'est que pure imagination et ne doit en aucun cas être pris pour vérité ou réalité.

Actualité Imaginaire en ebook et broché

Obtenez gratuitement l'ebook (format PDF) de "Une lumière dans le chaos (Version complète) ici

"Une lumière dans le chaos (Version complète)" de Hubert Massau, version papier (broché) est en vente sur Amazon.

Rubriques

Ce qui vous intéresse...

Vous êtes intéressez par un sujet? Recherchez dans les articles, vous le trouverez sans doute. Exemple: des fake news sur l’astrophysique, les trous noirs, l’antimatière, les planètes du système solaire (dont la planète 9),… ?  Lisez les articles, dans la rubrique « SCIENCES » qui concernent l’ASTROPHYSIQUE ! Troublant…

Un site collaboratif?

Vous avez des idées de fake news? Faites-les paraître sur ce site!  Il suffit de me les envoyer par mail (un article fait environ 235 mots). Je verrai si c'est compatible avec le site et les éditerai, signés de votre nom.