Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2018 6 27 /01 /janvier /2018 10:20

Non, il ne s’agit pas de lucky luke ! mais bien d’une hypothèse émise par l’équipe de Thorne, « l’inventeur » des « trous de ver ».

On le savait possible dans un milieu autre que le vide (effet Tcherenkov) mais pas, de toutes façons, au-delà de 299.792km/s selon Einstein et jamais démenti à ce jour.

Non, en fait, la lumière voyage bien à la vitesse c.

Mais pas de façon constante. La lumière est une ONDE électromagnétique, ayant, comme toute onde, une certaine période.

Or, d’après l’hypothèse émise, la vitesse de la lumière varierait au cours d’une période, accélérant puis ralentissant. La vitesse c ne serait que la moyenne, bref celle au moment d’un nœud de vibration (amplitude 0).

Ces accélérations et décélérations ne seraient que la conséquence des forces créées par le champ électromagnétique !

Reste à le prouver expérimentalement…

Euh, force de Coulomb, Lorentz, Faraday ? Je m’y perds…

RENE JUSVEL

PHYSICAL: Faster than light?

No, it's not a lucky luke! but of a hypothesis emitted by the team of Thorne, the "inventor" of the "wormholes".

It was known possible in a medium other than vacuum (Cherenkov effect) but not, in any case, beyond 299.792km / s according to Einstein and never denied to this day.

No, in fact, light travels well at speed c.

But not constantly. Light is an electromagnetic wave, having, like any wave, a certain period. However, according to the hypothesis, the speed of light would vary during a period, accelerating and slowing down.

The speed c would be only the average, in short that at the moment of a vibration node (amplitude 0).

These accelerations and decelerations would only be the consequence of the forces created by the electromagnetic field!

It remains to prove it experimentally ...

Uh, force of Coulomb, Lorentz, Faraday? I am confused…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité Imaginaire : Le Premier Magazine de Fausses Nouvelles pour Explorer un Monde d'Inventions Créatives
  • : Découvrez le monde fascinant d'Actualité Imaginaire, le premier blog entièrement dédié aux fausses nouvelles. Avec plus de 500 articles dans les domaines de la société, science, politique, technologie, et de l'économie, ce magazine en ligne unique en son genre vous plonge dans un univers où l'imagination et la créativité règnent sans limites. Toute ressemblance avec... n'est que pure coïncidence!
  • Contact

A la Une


Vous trouverez, sur ce blog-magazine, des rubriques (5: Société, Sciences, Politique, Technologie, Economie), des articles "d'actualité" courts (plus de 500 à ce jour), qui ne relèvent que de la pure imagination. Les échos, en quelques sortes, d'un monde parallèle. Comme on dit: "toute ressemblance avec...". Bonne lecture! Si cela vous plaît, faites le connaître...

RENE JUSVEL

Pour contacter l'auteur

Droits

Les textes appartiennent à son auteur. Utilisation et reproduction libre si sources citées (Actualité Imaginaire, René Jusvel)

Les illustrations choisies, celles provenant d'Internet, sont garanties par les sites de cliparts utilisés, libres de droit (hormis le logo Facebook). Idem pour les créations personnelles.

Tout ce qui concerne, ici, les lieux et personnes cités n'est que pure imagination et ne doit en aucun cas être pris pour vérité ou réalité.

Actualité Imaginaire en ebook et broché

Obtenez gratuitement l'ebook (format PDF) de "Une lumière dans le chaos (Version complète) ici

"Une lumière dans le chaos (Version complète)" de Hubert Massau, version papier (broché) est en vente sur Amazon.

Rubriques

Ce qui vous intéresse...

Vous êtes intéressez par un sujet? Recherchez dans les articles, vous le trouverez sans doute. Exemple: des fake news sur l’astrophysique, les trous noirs, l’antimatière, les planètes du système solaire (dont la planète 9),… ?  Lisez les articles, dans la rubrique « SCIENCES » qui concernent l’ASTROPHYSIQUE ! Troublant…

Un site collaboratif?

Vous avez des idées de fake news? Faites-les paraître sur ce site!  Il suffit de me les envoyer par mail (un article fait environ 235 mots). Je verrai si c'est compatible avec le site et les éditerai, signés de votre nom.