Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 18:18

Le mouvement avait été quasi enclenché en Belgique mais c'est l'Ecosse qui l'avait concrétisé en premier, en quittant le Royaume uni : les frontières bougent en Europe avec un effet d'entrainement sur tous les mouvements indépendantistes.

Et donc, nous le voyons aujourd'hui, pas uniquement par velléité d'indépendance comme la Flandre, la Wallonie, l'Ecosse, l'Irlande du Nord, la Catalogne, la Lombardie, la Corse, mais avec aussi des rapprochements comme celui de l'Irlande et de l'Ecosse!?

Mieux, au sein même de l'Europe se dessine un groupe, un "lobby" (!?) constitué des monarchies européennes d'Europe du Nord-Ouest, les fameux "pays de la mer du Nord": Angleterre, Scandinavie, Bénélux...

Bref, les frontières bougent.

Heureusement aucun sentiment belliqueux pour l'instant.

Tout se passe à fleurets mouchetés, dans les couloirs de salons... et dans les centres d'affaires!

Heureusement, tout cela reste en Europe!

 

RENE JUSVEL

EUROPE - Rififi in Europe
The movement was almost launched in Belgium but it was Scotland that first concretized it, leaving the United Kingdom: the borders move in Europe with a training effect on all the independentist movements.
And so, we see it today, not only by a desire for independence like Flanders, Wallonia, Scotland, Northern Ireland, Catalonia, Lombardy, Corsica, but with similarities like this one. from Ireland and Scotland !?
Better, even within Europe is emerging a group, a "lobby" (!?) Made of European monarchies of North-West Europe, the famous "countries of the North Sea": England, Scandinavia, Benelux ...
In short, borders move.
Fortunately no bellicose feelings for now.
Everything happens with mottled foils, in the corridors of salons ... and in the business centers!
Fortunately, all of this remains in Europe!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité Imaginaire : Le Premier Magazine de Fausses Nouvelles pour Explorer un Monde d'Inventions Créatives
  • : Découvrez le monde fascinant d'Actualité Imaginaire, le premier blog entièrement dédié aux fausses nouvelles. Avec plus de 500 articles dans les domaines de la société, science, politique, technologie, et de l'économie, ce magazine en ligne unique en son genre vous plonge dans un univers où l'imagination et la créativité règnent sans limites. Toute ressemblance avec... n'est que pure coïncidence!
  • Contact

A la Une


Vous trouverez, sur ce blog-magazine, des rubriques (5: Société, Sciences, Politique, Technologie, Economie), des articles "d'actualité" courts (plus de 500 à ce jour), qui ne relèvent que de la pure imagination. Les échos, en quelques sortes, d'un monde parallèle. Comme on dit: "toute ressemblance avec...". Bonne lecture! Si cela vous plaît, faites le connaître...

RENE JUSVEL

Pour contacter l'auteur

Droits

Les textes appartiennent à son auteur. Utilisation et reproduction libre si sources citées (Actualité Imaginaire, René Jusvel)

Les illustrations choisies, celles provenant d'Internet, sont garanties par les sites de cliparts utilisés, libres de droit (hormis le logo Facebook). Idem pour les créations personnelles.

Tout ce qui concerne, ici, les lieux et personnes cités n'est que pure imagination et ne doit en aucun cas être pris pour vérité ou réalité.

Actualité Imaginaire en ebook et broché

Obtenez gratuitement l'ebook (format PDF) de "Une lumière dans le chaos (Version complète) ici

"Une lumière dans le chaos (Version complète)" de Hubert Massau, version papier (broché) est en vente sur Amazon.

Rubriques

Ce qui vous intéresse...

Vous êtes intéressez par un sujet? Recherchez dans les articles, vous le trouverez sans doute. Exemple: des fake news sur l’astrophysique, les trous noirs, l’antimatière, les planètes du système solaire (dont la planète 9),… ?  Lisez les articles, dans la rubrique « SCIENCES » qui concernent l’ASTROPHYSIQUE ! Troublant…

Un site collaboratif?

Vous avez des idées de fake news? Faites-les paraître sur ce site!  Il suffit de me les envoyer par mail (un article fait environ 235 mots). Je verrai si c'est compatible avec le site et les éditerai, signés de votre nom.