Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:59

Est-ce un canular ? Un député vient de proposer d’organiser une loterie liée à l’impôt sur le revenu !

En fait, l’objectif est de motiver les contribuables à déclarer un maximum de revenus.

Pour cela, une loterie serait mise en place donnant d’autant plus de chances de gagner qu’il y aurait de revenus déclarés ou plus exactement à payer.

Et donc cette nouvelle loterie serait « gratuite » puisque les sommes jouées seraient simplement le montant des impôts.

Cela ne coûterait donc rien de plus au contribuable et serait simplement un plus qui permettrait de gagner gros au final.

L’un dans l’autre, en retirant la somme des lots à payer aux gagnants mais en tablant sur de plus importantes recettes, l’Etat devrait y trouver son compte.

Cela ne concernerait, en un premier temps, que l’impôt sur le revenu mais pourrait être étendu ensuite aux impôts locaux.

Et, qui sait, ainsi, nos concitoyens se réjouiront lorsqu’on leur annoncera une augmentation des impôts !?

 

RENE JUSVEL

FRANCE - Bingo!
Is it a hoax? A member has just proposed to organize a lottery related to income tax!
In fact, the goal is to motivate taxpayers to declare a maximum of income.
For this, a lottery would be set up giving more chances to win that there would be declared income or more exactly to pay.
And so this new lottery would be "free" since the sums played would simply be the amount of taxes.
That would cost the taxpayer nothing more and would simply be a plus that would win big in the end.
All in all, by withdrawing the sum of the prizes to be paid to the winners but relying on more revenue, the state should find his account.
This would initially only concern income tax but could be extended to local taxes.
And, who knows, our citizens will rejoice when we announce an increase in taxes?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité Imaginaire / imaginary News / Fake News
  • : Ce blog est un magazine d'actualité imaginaire. Le 1er blog de Fake News. Les informations, sujets, articles, ne sont que des inventions. Toute ressemblance avec... This blog is an imaginary news magazine. The 1st blog of Fakes News. Information, subjects, items are only inventions. Any resemblance ...
  • Contact

A la Une


Vous trouverez, sur ce blog-magazine, des rubriques (5: Société, Sciences, Politique, Technologie, Economie), des articles "d'actualité" courts (plus de 400 à ce jour), qui ne relèvent que de la pure imagination. Les échos, en quelques sortes, d'un monde parallèle. Comme on dit: "toute ressemblance avec...". Bonne lecture! Si cela vous plaît, faites le connaître...

RENE JUSVEL

Pour contacter l'auteur

Droits

Les textes appartiennent à son auteur. Utilisation et reproduction libre si sources citées (Actualité Imaginaire, René Jusvel)

Les illustrations choisies, celles provenant d'Internet, sont garanties par les sites de cliparts utilisés, libres de droit (hormis le logo Facebook). Idem pour les créations personnelles.

Tout ce qui concerne, ici, les lieux et personnes cités n'est que pure imagination et ne doit en aucun cas être pris pour vérité ou réalité.

Actualité Imaginaire en ebook et broché

Obtenez gratuitement l'ebook des 200 premiers articles d'Actualité Imaginaire (format PDF ou EPUB): il suffit de VOUS ABONNER sur ce site et de me contacter (rene.jusvel@gmail.com)!

Actualité Imaginaire est en vente sur Amazon en ebook format Kindle (300 articles) et broché (papier): 2 tomes de 200 articles chacun.

Rubriques

Ce qui vous intéresse...

Vous êtes intéressez par un sujet? Recherchez dans les articles, vous le trouverez sans doute. Exemple: des fake news sur l’astrophysique, les trous noirs, l’antimatière, les planètes du système solaire (dont la planète 9),… ?  Lisez les articles, dans la rubrique « SCIENCES » qui concernent l’ASTROPHYSIQUE ! Troublant…

Un site collaboratif?

Vous avez des idées de fake news? Faites-les paraître sur ce site!  Il suffit de me les envoyer par mail (un article fait environ 235 mots). Je verrai si c'est compatible avec le site et les éditerai, signés de votre nom.