
Nous pourrions dire, reprenant la publicité « vous en rêviez, Sony l’a fait ! ». La machine à apprendre la nuit est au point et en test actuellement.
En fait, des ingénieurs japonais ont appliqué le principe que le sommeil paradoxal avait pour fonction l’établissement de connexions synaptiques afin de passer de la mémorisation à court terme à celle à long terme en créant des chaînes d’associations d’idées pour retrouver l’information.
Partant de cette constatation et des possibilités de réceptions externes, la « machine à apprendre » permet alors de mémoriser des connaissances. Pratiquement, il s’agit donc d’un appareil, que le patient porte sur la tête lors du sommeil, et sur lequel sont enregistrés oralement les éléments à apprendre, qui déclenche la transmission au cerveau à certains moments selon l’activité cérébrale. On retrouve là un phénomène assez semblable à celui de l’hypnose. Ainsi, tout ce qui concerne la mémorisation pure et dure peut être pris en charge…
Bien sûr, l’école sera toujours nécessaire et obligatoire car l’apprentissage ne se réduit pas à la mémorisation mais les leçons du soir risquent de devenir dorénavant beaucoup plus agréables.
RENE JUSVEL
EDUCATION: To not sleep in class
We could say, taking up advertising "you dreamed, Sony did it! ". The machine to learn at night is in focus and in testing right now.
In fact, Japanese engineers have applied the principle that paradoxical sleep has the function of establishing synaptic connections in order to move from short-term memory to long-term memory by creating chains of associations of ideas to recover the memory. 'information.
On the basis of this observation and the possibilities of external receptions, the "learning machine" then makes it possible to memorize knowledge. Practically, it is therefore a device, that the patient wears on the head during sleep, and on which are recorded orally the elements to learn, which triggers the transmission to the brain at certain times depending on brain activity. Here we find a phenomenon quite similar to that of hypnosis. So, everything about pure and hard memorization can be taken care of ...
Of course, the school will always be necessary and obligatory because the learning is not reduced to the memorization but the lessons of the evening risk becoming from now on much more pleasant.