« Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir », grave question quasi quotidienne…
Et si la télé vous suggérait quoi regarder ? Non pas comme ça, mais en tenant compte de vos goûts à vous !!!
N’oublions pas que, dorénavant, la réception se fait, majoritairement, via box Internet plutôt que TNT / ondes hertziennes, antenne râteau. Et que la plupart des téléviseurs sont du type Smart TV ou TV connectée.
Alors ?... Voyez le dernier modèle de LG ! Il comporte un système tiré de l’Intelligence Artificielle. A l’installation, déjà, il propose une petite enquête sur vos goûts, vos occupations, la composition de votre foyer, vos heures d’écoutes… Mais il apprend aussi selon vos choix précédents de programmes (chaînes, type d’émissions, animateurs ou vedettes, genres de films ou séries,…). De là, et à partir des caractéristiques des programmes du jour, il vous fait une proposition et même plusieurs. Plus besoin de consulter l’ensemble des chaînes une à une.
Evidemment, il tient compte de vos possibilités de réception : bouquets, plateformes de films, streaming, séries, podcasts,…). Mais aussi de qui est devant le poste : vous, conjoint(e), enfants, famille.
Rassurez-vous : vous conservez la maîtrise complète du choix.
Petit détail à préciser : les pubs, elles aussi sont ciblées.
RENE JUSVEL
MEDIA - Personalized TV
"What's on TV tonight", a serious almost daily question ...
What if the TV tells you what to watch? Not like that, but taking into account your tastes!
Let us not forget that, from now on, reception is done, for the most part, via Internet box rather than TNT / Hertzian waves, rake antenna. And that most televisions are of the Smart TV or Connected TV type.
So? ... See the latest model from LG! It includes a system derived from Artificial Intelligence. At the installation, already, it offers a small survey on your tastes, your occupations, the composition of your household, your listening hours ... But it also learns according to your previous choices of programs (channels, type of programs, hosts or stars, genres of films or series,…). From there, and from the characteristics of the programs of the day, he makes you a proposal and even several. No need to go through all the channels one by one anymore.
Obviously, it takes into account your reception possibilities: bouquets, film platforms, streaming, series, podcasts, etc.). But also of who is in front of the station: you, spouse (e), children, family.
Rest assured: you retain complete control over the choice.
Small detail to specify: the ads are also targeted.