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Le « Jeu de la vie » est connu comme un « jeu » inventé en 1970 par John Horton Corway. En fait, c’est une simulation mathématique, un automate cellulaire où, mis à part le paramétrage initial, vous n’avez rien à faire.
Là, il s’agit du nouveau jeu créé par Cartamundi et qui fait un tabac déjà aux USA, et débarque en France. Pour des questions de droits, il se nomme « Jouez votre vie ».
Alors, autant que je vous le décrive…
Il se présente comme beaucoup de jeux de société, sous forme d’un parcours constitué de cases, un peu comme le Monopoly, le Trivial Poursuit, le Jeu de l’Oie… Et donc, évidemment, avec des pions identifiants, des dés, des cartes,…
Le principe ? Selon la case où vous êtes, vous aurez des choix de vie à faire : études, rencontres, orientations professionnelles, lieu de vie… Mais vous aurez aussi à subir les aléas, bons ou mauvais, de la vie : maladies, accidents, chômage, rencontres plus ou moins agréables, bienvenues…
Le but ? Acquérir des points bonheur, des années de vie. Vous pouvez mourir prématurément ou le dernier des joueurs : ce n’est pas là l’essentiel pour gagner, le décompte se fait seulement à la mort du dernier joueur.
Vous pouvez alors faire le bilan de votre vie : ses ratés, ses succès, vos bons et mauvais choix.
RENE JUSVEL
GAMES - The Other Game of Life
The "Game of Life" is known as a "game" invented in 1970 by John Horton Corway. In fact, it's a mathematical simulation, a cellular automaton where, other than the initial setup, you don't have to do anything.
There, it is about the new game created by Cartamundi and which is already a hit in the USA, and arrives in France. For rights reasons, it is called “Gamble for your life”.
So, as far as I describe it to you ...
It takes the form of many board games, in the form of a course made up of boxes, a bit like Monopoly, Trivial Poursuit, the Goose Game ... And so, obviously, with identifying pawns, dice, cards, ...
The principle ? Depending on where you are, you will have life choices to make: studies, meetings, professional orientations, place of life ... But you will also have to endure the vagaries, good or bad, of life: illnesses, accidents, unemployment, more or less pleasant meetings, welcome ...
The goal ? Acquire happiness points, years of life. You can die prematurely or die the last of the players: this is not essential to winning, the count is only done when the last player dies.
You can then take stock of your life: its failures, its successes, your good and bad choices.