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10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 14:37

La SNCF avait mis le paquet sur les lignes TGV et ça fonctionne bien.
Mais il y a dorénavant ouverture à la concurrence européenne.

Donc il fallait faire encore plus, mais à moindre frais puisque l’option prioritaire est maintenant de rattraper le retard pris sur les lignes classiques, laissées quelque peu à l’abandon.
Il y avait notamment la Première Classe, Business Pro, le top, avec déjà des services particuliers en plus (accueil en gare, TV, Wifi, presse, bureau, photocopieur,…).
La SNCF a donc décidé d’offrir encore plus !
Désormais, il y aura un wagon entier réservé à d’autres services supplémentaires.
Ce seront coiffeur, manucure, massage, kiné, repassage même, et bien d’autres choses…

Bref, permettre aux professionnels de rentabiliser ce long temps de déplacement par ce qu’ils n’ont pas forcément le temps de faire sur leur temps libre.
Bon, pour les autres, en TER, ce sera rester debout aux heures de pointe.


RENE JUSVEL


SNCF: a TGV car at your service
The SNCF had put the package on the TGV lines and it works well.
But now there is openness to European competition.

So we had to do more, but at a lower cost since the priority option is now to catch up on the conventional lines, left somewhat abandoned.
There was notably the Première Classe, Business Pro, the top, with already special services in addition (reception in station, TV, Wifi, press, office, photocopier, ...).
The SNCF has therefore decided to offer even more!
From now on, there will be an entire car reserved for other additional services.
They will be hairdresser, manicure, massage, physiotherapist, even ironing, and many other things ...

In short, allow professionals to make this long travel time profitable by what they do not necessarily have time to do on their free time.
Well, for others, in TER, it will be standing at rush hour.

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RENE JUSVEL

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