
Jusqu'à présent, le Web semblait représenter la mort du commerce réel, peu à peu: prix moins chers, par non nécessité de local en ville, pas de vendeurs à rémunérer, clientèle plus étendue géographiquement, pas de problème d'insécurité publique, pas de bousculade, pas d'horaires d'ouverture contraignants, sécurisation des achats…
D'après les dernières observations, un nouveau phénomène apparaît maintenant: la mort du petit commerce du Web!
Simple: après une période de bouillonnement, d'apparition de multiples "boutiques" (sites) sur le Web, des concentrations s'opèrent, des rachats, des étouffements.
Les nouveaux grands distributeurs bénéficient de plateformes plus rentables, d'achats en gros, de services d'expéditions moins chers et plus performants. Bref, l'équivalent du monde réel où c'était le petit commerce qui était menacé par l'implantation des grandes surfaces: la fin du petit commerce…
Même sur le Web?! Où va-t-on?!
RENE JUSVEL
The death of the small business of the Web
Until now, the Web seemed to represent the death of real commerce, little by little: cheaper prices, not need of local in town, no sellers to pay, more geographically extensive clientele, no problem of public insecurity, no jostling, no binding opening hours, secure purchases ...
According to the latest observations, a new phenomenon is now appearing: the death of the small business of the Web!
Simple: after a period of bubbling, the appearance of multiple "shops" (sites) on the Web, mergers occur, redemptions, choking.
New large distributors benefit from more profitable platforms, wholesale purchases, cheaper and more efficient shipping services. In short, the equivalent of the real world where it was the small business that was threatened by the establishment of supermarkets: the end of the small business ...
Even on the Web ?! Where are we going?!